Chaque année, les entreprises jouent un rôle clé dans le soutien de l’apprentissage grâce à la taxe d’apprentissage. Vous pouvez maintenant influencer l’avenir en choisissant de diriger une partie de cette contribution vers les métiers de l’artisanat. Connectez-vous sur SOLTéA pour faire la différence !
Comment verser le solde de la taxe d’apprentissage ?
Depuis 2022, le processus de versement du solde de la taxe d’apprentissage a été rendu plus simple et accessible aux entreprises grâce à la plate-forme dédiée SOLTéA.
Depuis début avril, vous avez la possibilité de désigner le service orientation de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) comme bénéficiaire du solde de votre taxe d’apprentissage sur la plateforme SOLTéA de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).
Calendrier de versement de la taxe d’apprentissage 2024
Le calendrier de la nouvelle campagne 2024 de répartition du solde de la taxe d’apprentissage est maintenant connu : elle débutera le 27 mai 2024 pour se terminer le 25 octobre 2024.
A partir du 6 mai, les établissements pourront vérifier et/ou compléter leurs informations en ligne.
Dès le 27 mai, la plateforme sera ouverte aux employeurs. La première période de répartition de la taxe commencera également à cette date.
Le solde de la taxe d’apprentissage collecté par les URSSAF sera reversé à la Caisse des Dépôts et Consignations qui reversera ensuite les fonds aux établissements bénéficiaires en fonction des affectations des entreprises.
En savoir plus sur le calendrier
Investir pour former les jeunes de demain
En soutenant l’orientation des jeunes vers les métiers de l’artisanat, vous investissez dans l’avenir de notre secteur et contribuez à former les artisans de demain.
Ne manquez pas cette opportunité de soutenir l’artisanat en choisissant de verser votre solde de la taxe d’apprentissage à l’orientation des jeunes. Ensemble, construisons un avenir prometteur pour notre secteur et pour les générations futures.