Le titre d’adjoint(e) de dirigeant(e) d’entreprise artisanale répond à un besoin spécifique des petites entreprises, où l’adjoint(e) du dirigeant ou tout simplement le chef d’entreprise doit être polyvalent dans ses compétences techniques et démontrer une capacité d’adaptabilité et de réactivité pour gérer son activité, et contribuer par ses compétences acquises à la pérennisation de l’entreprise
Une formation pour gagner en performance et efficacité
Un enseignement complet dans les domaines suivants :
- Ressources humaines et management des collaborateurs
- Comptabilité
- Rentabilité et réalisation des budgets
- Organisation administrative et bureautique
- Stratégie commerciale et marketing digital
Une formation à suivre à votre rythme
Constituée en blocs de compétences (5 au total) vous suivez les blocs à votre rythme et selon vos besoins. Chaque bloc est évalué par un examen. L’acquisition d’un bloc est à vie !
Une formation certifiante
Obtenez un titre de niveau bac reconnu par l’Etat après avoir acquis les 5 blocs de compétences.
Une formation utile pour tous
Chef d’entreprise : Vous travaillez seul ou en très petite équipe et le temps c’est de l’argent. Gagnez en performances sur votre administratif avec des outils simples et efficaces pour avoir plus de temps pour vos métiers.
Vous proposez vos services administratifs aux entreprises ? cette formation permet de développer de nouvelles compétences et de proposer des axes de développement à vos clients. Elargissez vos missions dans le but de développer votre activité mais aussi leur activité !
Conjoint(e) collaborateur, salarié, associé : Vous avez suivi par amour votre conjoint dans cette belle aventure de l’entrepreneuriat. Vous avez acquis des compétences sur le terrain. L’ADEA vous apporte les bases et conseils indispensables pour le développement de votre entreprise.
Salarié(e) administratif : Bras droit du chef d’entreprise, vous êtes son pilier pour le suivi administratif et comptable. Soyez force de proposition pour aider le chef d’entreprise à développer son activité.
Repreneur et créateur d’entreprise : Votre métier vous le connaissez, le métier de chef d’entreprise; cela s’apprend ! Avoir les bases dans les domaines proposés dans l’ADEA ne sera qu’un plus pour pérenniser votre activité.
Une formation éligible aux financements
CPF : consulter votre solde sur www.moncompteformation.gouv.fr
FAFCEA : Fonds de formation pour les chefs d’entreprises, conjoint collaborateur et repreneur-créateur
OPCO : Opérateur de compétences pour les salariés
Apprentissage : Alternez emploi dans l’entreprise et formation pour être efficace immédiatement. Sans limite d’âge pour les repreneurs – créateurs d’entreprise.
Quelque soit votre statut professionnel ou votre statut juridique le service formation vous accompagne dans la recherche de financements.
Une formation qui s’adapte à votre emploi du temps
Les blocs sont dispensés sur 1 jour par semaine (les jeudis hors vacances scolaires) avec une mise en œuvre immédiate dans l’entreprise des méthodes et outils présentés en formation.
Renseignements ou inscription : formation@cm-montauban.fr ou 05 63 92 92 22