Crise énergétique / Retour sur la réunion d’information des TPE à la CMA

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Tarn-et-Garonne a organisé le 23/01/2023 une réunion d’information sur les mesures d’accompagnement des TPE face à la hausse des prix de l’énergie.

En présence d’une quarantaine de participants, cette réunion a été riche en débats et échanges. Sous l’autorité de Chantal Mauchet, Préfète du Tarn-et-Garonne, Julien Henrard, Sous-Préfet et de Roland Delzers, Président de la Chambre de Métiers, plusieurs interventions ont été proposées par :

• M. Jean-Michel POUX, Directeur départemental des Finances Publiques de Tarn-et-Garonne, a présenté les différents dispositifs d’aides : télécharger son intervention
  • M. Vincent LAUNAY, Commissaire aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises auprès du Préfet de Région
  • M. Jean-Christophe Sans, Attaché de direction d’EDF : télécharger son intervention

Les représentants des organisations professionnelles (CAPEB, Syndicat des Boulangers, UMIH…) sont également intervenus sur les conséquences de la crise économique sur les TPE artisanales. Des exemples d’entreprises les plus durement impactés seront remontés aux services de la Préfecture en lien direct avec le gouvernement.

Réunion Artisans du 23/01/2023 à la CMA82

Depuis ce début d’année, différentes actions sont proposées par les services de la CMA82 pour accompagner les entreprises face à l’augmentation du coût des énergies :

• Mailing auprès de toutes les entreprises artisanales
  • Phoning auprès de tous les boulangers du département
  • Information sur les réseaux sociaux
  • Information quotidienne des entreprises en demande (appels entrants, accueil en présentiel…)
  • Participation et organisation de réunions sur ce thème

Contact : Léa RENOU – l.renou@cm-montauban.fr

Agenda Environnement