Nouveau format des JEMA 2021

Programmées du 06 au 11 avril 2021, la 15e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art s’adapte aux restrictions sanitaires liées à la diffusion de la Covid-19 en France.

Les dernières annonces gouvernementales ont marqué l’instauration d’un confinement de 4 semaines dans plusieurs territoires français (les Régions Île-de-France et Hauts de France, ainsi que les départements de l’Eure, de la Seine-Maritime et des Alpes-Maritimes).

Cet événement fédérateur est toutefois maintenu en physique dans les territoires où cela est possible sous la thématique « Matières à l’œuvre ».

Venez à la rencontre des 26 professionnels des Métiers d’Art et du Patrimoine Vivant de Tarn-et-Garonne qui se sont mobilisés pour partager leur passion !

En complément de la programmation physique, la manifestation est également proposée en numérique partout en France :

• rencontres en live
  • visites virtuelles
  • démonstrations de savoir-faire
  • vidéos pré-enregistrées
  • tables-rondes entre plusieurs professionnels
  • ateliers en petits groupes
  • etc.

A travers ce format, l’Institut National des Métiers d’Art souhaite proposer une offre supplémentaire et donner la possibilité d’interagir avec les publics qui ne pourraient pas se déplacer ou éloignés géographiquement.

Où que vous soyez, venez découvrir la programmation digitale des JEMA 2021.

Comme chaque année, le Grand Printemps des Métiers d’Art et du Patrimoine Vivant aura à cœur de mettre en lumière la Création et les Savoir-faire professionnels.

COORDINATION RÉGION OCCITANIE
Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Occitanie