Une plateforme pour encourager l’usage du vélo à l’issue du confinement


Le Gouvernement a annoncé son soutien au recours au vélo dans la perspective de sortie de confinement. Le Coup de Pouce Vélo a donc été créé pour encourager la pratique du vélo par les Français. Valable du 11 mai au 31 décembre 2020, il comprend 3 volets :

  • Le Coup de Pouce RÉPARATION

Offre une prise en charge jusqu’à 50€ pour la remise en état d’un vélo au sein du réseau des réparateurs affiliés référencés sur la plateforme.

=> Consultez la procédure complète de mise en relation entre particuliers et réparateurs de vélos, après référencement et affiliation du professionnel ou de l’association.

  • Le Coup de Pouce REMISE EN SELLE

Offre la prise en charge d’une séance d’une heure d’accompagnement à l’usage du vélo (prise en main, circulation en ville, itinéraire adapté, etc.) au sein du réseau des vélo-écoles référencées sur la plateforme.

  • Le Coup de Pouce STATIONNEMENT TEMPORAIRE

Offre la prise en charge de 60% des coûts d’installation de places de stationnement temporaire vélo pour les collectivités, les pôles d’échanges multimodaux, les établissements d’enseignement, les bailleurs sociaux et les résidences étudiantes.

Découvrez la plateforme : https://coupdepoucevelo.fr/auth/home


Coronavirus Numérique Solutions collectives