Cette initiative, menée par la commune de Moissac en partenariat avec la Communauté de Communes Terres des Confluences a pour but de permettre aux personnes qui souhaitent créer une activité économique commerciale de tester leur concept et un emplacement au sein d’une boutique pilote située dans le centre-ville.
Le 24 janvier 2020 à 10h aura lieu le lancement de cette opération « Ma Boutique à l’Essai » lors d’une conférence de presse organisée dans le local de 70 m2, situé au 5 bis Rue de la République, un emplacement « premium » à quelques encablures de l’abbaye de Moissac, inscrite au Patrimoine mondial au titre des Chemins de Compostelle et de zones de stationnement conséquentes.
Cette opération est ouverte à tout porteur de projet qui souhaite ouvrir une activité économique de proximité (artisanat/commerces/services).
Au sein de cette boutique, il pourra tester son idée et son marché pendant une période de 6 mois renouvelable une fois. Avant la phase de test, il bénéficie d’un accompagnement dans le montage de son dossier et d’une expertise d’un comité d’experts en création d’entreprise.
Outre l’accompagnement, l’autre avantage du dispositif pour le futur commerçant est de bénéficier d’un loyer modéré et d’avoir la possibilité de conserver le local si le test est réussi. A noter également que ce local est situé en Quartier Prioritaire de la Ville, c’est à dire que le futur chef d’entreprise bénéficiera d’exonération fiscale.

Information et candidatures :
Pôle d’Attractivité de Moissac (Mairie de Moissac) – a.cance@moissac.fr