Les Métiers d’Art « made in Occitanie » s’exposent à New York

Deux institutions de la région Occitanie, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat (CRMA) et le Conseil Régional, s’associent pour valoriser le travail d’excellence des Métiers d’Art par-delà les frontières nationales.

Pour la première fois, une exposition des Métiers d’Art « made in Occitanie » s’installera à New York, du 7 au 21 novembre 2019, à la Maison de la Région située sur la célèbre 5e avenue, au cœur de Manhattan.

Subtile alliance entre innovation et tradition, l’exposition mettra en lumière des savoir-faire exceptionnels qui font vivre le patrimoine culturel du sud de la France, dans les domaines de la décoration d’intérieur, de l’art de la table, de la mode et des accessoires.

Une soixantaine d’œuvres artistiques, uniques et réalisées à la main ont été sélectionnées pour l’événement.

L’occasion de faire découvrir le talent de 19 professionnels des métiers d’art de la région Occitanie et de favoriser, avec le soutien de l’agence de développement économique AD’OCC, leurs démarches à l’export.

Brochure

L’exposition sera accessible au public aux horaires d’ouverture de la Maison de la Région Occitanie.

Adresse : 724 5th Avenue, 11th Floor, New York, NY 10019 / Téléphone : +1 (646) 688-7170.

Entrée gratuite.

Vernissage :

L’inauguration aura lieu le jeudi 7 novembre 2019 de 18h à 21h, en présence de M. Serge Crabié, président de la CRMA Occitanie, de Mme Sklaerenn Imbeaud, présidente de la commission régionale des métiers d’art de la CRMA Occitanie, de M. Williams Peneau, potier céramiste et membre élu de la CRMA Occitanie afin de représenter les artisans d’art et de Mme Mathilde Bernard, directrice de la Maison de la Région de New York.

www.metiersdart-occitanie.com

Cette exposition est organisée dans le cadre du programme OC’EXPORT piloté par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Occitanie en partenariat avec la Région Occitanie.