Sensibiliser les jeunes à l’Artisanat

Les 60 élèves se sont montrés intéressés par les informations dispensées sur les Métiers et sur les cursus pour y accéder.

Ce jeudi 20 octobre, la Chambre de Métiers est intervenue auprès de deux classes de 3ème du collège Ingres, voisin des locaux.

Certains d’entre eux vont se positionner sur un stage, rendu possible pour une semaine pendant les prochaines vacances scolaires, qui débutent ce soir. Deux élèves ont d’ailleurs trouvé une entreprise pouvant les accueillir ; l’un ira découvrir la menuiserie tandis que l’autre se rendra dans un salon de coiffure. Certainement de futurs chefs d’entreprises artisanales.

Cette rencontre a été rendue possible grâce à Madame Diu que la Chambre de Métiers remercie pour son accueil chaleureux.
Déjà rendez-vous est pris pour l’année prochaine.