Atelier Création d’entreprises – le Chef-d’œuvre de 1ère du lycée Bourdelle

Ce vendredi 16 septembre, la Chambre de Métiers a pu intervenir auprès de 20 lycéens de 1ère bac. pro. sur la création et la reprise d’entreprises dans le secteur artisanal.

Ces élèves de 16-17 ans ont pu, durant cette matinée, récolter les informations nécessaires pour la préparation du Chef-d’œuvre, présenté pour leur grand oral.
Durant cette épreuve de leur baccalauréat, ils exposeront au jury les étapes de leur création d’entreprise en charge de la gestion de remise des diplômes.

Les interactions entre élèves, professeur et intervenant consulaire laissent présager une belle réussite pour leur entreprise artisanale.

D’autres interventions sont possibles dans les établissements scolaires du Tarn et Garonne. Pour cela, vous pouvez contacter la Chambre de Métiers au 0563630958.