Artisans, faites le choix de la transition écologique

Et si vous valorisiez votre démarche de développement durable en avantage compétitif pour votre entreprise ? La transition écologique est un levier puissant pour innover, se différencier, fidéliser sa clientèle et réduire ses coûts.

Que vous soyez novice ou acteur du changement, un conseillers de votre CMA vous aide à faire le point sur les aides et dispositifs existants afin de construire votre stratégie de transition écologique.

EFFECTUER UN DIAGNOSTIC TRANSITION ÉCOLOGIQUE GRATUIT

• Votre conseiller aborde avec vous les questions liées à la consommation d’énergie, à la gestion des déchets, de l’eau, des matières premières, à la mobilité.
  • Votre conseiller vous propose ensuite un plan d’actions rapide à mettre en œuvre et, selon les cas, un accompagnement plus approfondi. Il vous suit dans la mise en place de vos premières actions.

Pour bénéficier d’un diagnostic de transition écologique, contactez votre CMA ou envoyez-nous un message avec notre formulaire de contact.

BÉNÉFICIER D’UN ACCOMPAGNEMENT POUR ACCÉLÉRER VOTRE TRANSITION ÉCOLOGIQUE

• Cet accompagnement conduit par un conseiller expert de votre CMA, est bâti sur mesure en fonction de vos enjeux et de vos besoins
  • Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique, acheter un véhicule électrique, ou vous souhaitez investir dans des équipements plus économes ? Votre conseiller expert peut vous orienter dans vos choix, et chercher avec vous des aides financières.
  • Vous souhaitez valoriser votre démarche écologique à l’aide d’un label ? Il existe de nombreux labels ou marques : Imprim’Vert, Eco-défisRépar’acteursEntreprises Zéro déchet…Votre conseiller expert peut vous aider à choisir le label le plus adapté et vous accompagne afin de l’obtenir.
  • Vous souhaitez approfondir une thématique comme par exemple, la réduction des déchets, ou les économies d’énergie ? Votre conseiller expert vous accompagne afin de prioriser avec vous les actions les plus pertinentes à mettre en place dans votre entreprise.

Pour bénéficier d’un accompagnement gratuit sur la transition écologiquecontactez votre CMA ou envoyez nous un message avec notre formulaire de contact.