Covid-19 : Accès aux aides du Plan Tourisme pour les métiers d’art

Depuis le décret n° 2020-1048 du 14 août 2020, les entreprises des Métiers d’Art sont concernées par les mesures de soutien renforcés de l’État liées à la crise sanitaire.

Elle font dorénavant partie des activités dites « connexes » aux secteurs notamment du tourisme, de l’événementiel et de la culture (cf. liste S1 bis des activités soumises à des restrictions d’activité).

A ce titre, l’Institut National des Métiers d’Art (INMA) propose aux professionnels des Métiers d’Art des outils pour favoriser l’aboutissement de leur demande d’accès aux aides de l’État :

• renforcement et prolongation du Fonds de Solidarité
  • prolongation de l’activité partielle
  • exonérations de cotisations sociales

Retrouvez les recommandations de l’INMA sur le site : https://www.institut-metiersdart.org/agenda/acces-aux-aides-du-plan-tourisme-pour-les-entreprises-des-metiers-art

L’équipe de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat demeure à l’écoute pour toute précision. N’hésitez pas à nous solliciter en posant vos questions via ce formulaire de contact.

Coronavirus Solutions collectives