Créer-Reprendre ou Transmettre une entreprise : TransMétiers à la CMA82

Dans le cadre du Mois Régional de la Création – Reprise d’entreprises « Entreprenez en Occitanie », la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Tarn-et-Garonne organise l’événement TransMétiers et convie les porteurs de projet dans ses locaux le vendredi 29 novembre 2019 à partir de 14h.

Une telle manifestation vise à fournir les clés aux porteurs de projet pour :

• préparer et amorcer la Transition dans les Métiers de l’artisanat,
  • comprendre l’importance de la Transdisciplinarité pour faire face aux enjeux d’une part de la Création-Reprise, et d’autre part de la Transmission d’entreprise.

Point d’information au choix :

1. Création-Reprise – Créer et développer une entreprise artisanale

• caractéristiques du secteur de l’artisanat et présentation de la CMA
  • les différentes étapes de la création d’entreprise
  • les aides à la création

2. Transmission – Transmettre son entreprise, ça se prépare !

• les enjeux – atouts et freins de la transmission d’entreprise
  • les différentes étapes de la transmission d’entreprise
  • les dispositifs et aides à la transmission

Entretiens personnalisés

Échanges avec un conseiller économique à l’écoute des besoins des porteurs de projet (évaluation du niveau de maturation de votre projet, orientation vers les interlocuteurs et dispositifs mobilisables…).

Inscription :   cma82.fr/transmetiers

Cet événement s’inscrit dans le plan régional Entreprenez en Occitanie animé et coordonné par AD’OCC, l’Agence de Développement Economique de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, avec le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.