Workshop « FIBRES » d’Artisan Designer à Caylus

Après les TUYAUX en 2017, la thématique 2018 du workshop proposé dans le contexte des enseignements de Licence ARTISAN DESIGNER ( ISCID, Chambre de Métiers 82) est celle des FIBRES : fibres végétales, fibres optiques, fibres de verre, fibres de bois…

Les étudiants de L3 PRO ARTISAN DESIGNER travailleront in situ sur le patrimoine paysager de Caylus (Tarn-et-Garonne), dans le cadre notamment d’un dispositif de « Jardin connecté » pour le FAB 14 (Mondial des FABLAB) qui se déroulera à Toulouse en juillet prochain.

Croquis paysager, plantes rudérales, métiers de l’aménagement extérieur (bois, maçonnerie), travaux publics, connectique, fabrication additive et soustractive, Répertoire du Geste Artisanal et vidéomapping seront parmi les thématiques et dispositifs abordés lors de ce séminaire de projet, du lundi 14 au vendredi 18 mai 2018.

Des professionnels locaux tels que botanistes, menuisiers et/ou maçon-TP seront associés aux 5 journées de travaux-recherche encadrés par des enseignants de la Licence, un paysagiste-designer et le Fablab de Caylus.

Aussi, des captations de gestes des métiers artisanaux seront réalisées pour un rendu nocturne en vidéomapping le jeudi 17 mai à partir de 20h dans le village.

Plus d’informations :

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Tarn-et-Garonne