Valorisation Métiers en Midi-Quercy

Avec 1 300 entreprises et 15% des actifs, le secteur de l’artisanat constitue la première économie résidentielle du PETR Midi-Quercy.

Le programme « Géométiers Midi-Quercy » porté par la CMA82 a pour objectif de favoriser le développement de l’artisanat par une animation territoriale novatrice. La création d’une plateforme numérique 2.0 et d’outils web média (captations vidéos dans les entreprises, projections multi-supports, dispositifs de réalité augmentée…) constituent les principales actions du projet.

L’enjeu du programme est de renforcer la coopération des partenaires institutionnels, d’optimiser le partage d’une information qualifiée de manière collaborative et de valoriser la filière des métiers auprès des publics par une politique de diffusion culturelle.

Plusieurs animations sont proposées :

• interventions dans les écoles de Bioule et Mirabel
  • journée de l’apprentissage en Midi-Quercy à l’espace Bonnaïs de Caussade (19 avril 2017)
  • exposition « Le goût du Geste » à la médiathèque de Nègrepelisse (16 au 24 mai 2017)
  • exposition « La croisée des Gestes » à La Cheminée de Septfonds (24 juin 2017 à partir de 17h00)
  • créations de supports vidéos pour les offices de tourisme du PETR Midi-Quercy afin de valoriser les savoir-faire locaux auprès des touristes et des habitants du territoire

Couturiere_effets_01Répertoire Numérique du Geste Artisanal, CMA82

Ce programme bénéficie du soutien financier de l’Union Européenne. Il vise une valorisation mutualisée et numérique des filières artisanales du PETR Midi-Quercy.

[gview file= »https://blog.cma82.fr/wp-content/uploads/2017/04/Dépliant-RNGA-MidiQuercy_IMPRESS.pdf »]

logosfinanceurs

Répertoire Numérique du Geste Artisanal