Les pressings se mettent à l’eau…

Grace au soutien de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Tarn-et-Garonne, plusieurs pressings du département ont bénéficié d’une aide financière pour l’acquisition d’une machine de nettoyage pour le traitement des textiles ou vêtements en remplacement des machines fonctionnant au perchloréthylène.

En effet, l’arrêté du 5 décembre 2012 prévoit la substitution obligatoire du perchloréthylène utilisé dans les installations contiguës à des locaux occupés par des tiers, depuis le 1er mars 2013 pour toute nouvelle machine et de manière progressive entre le 1er septembre 2014 et le 1er janvier 2022 pour les machines existantes, en fonction de leur âge.

pressing

Les entreprises suivantes ont donc anticipé les évènements et ont été accompagnées par la CMA de Montauban pour le montage de dossiers financier à présenter auprès de l’Agence de l’Eau Adour Garonne (pour une aide de 9000€/machine), et/ou de la CARSAT et du RSI (avec une aide d’un montant forfaitaire de 40% de l’investissement plafonné à 12500€/combiné).

Liste des entreprises ayant bénéficié des aides financières: SARL VERT & NET PRESSING à Montauban, SARL PEVLOS à Montauban (aide financière acquise pour 2 établissements), SARL PRESS ALLIANCE à Montauban, MA BOITE A LINGE à Caussade.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter la CMA 82.