La Ville Dieu du Temple : opportunité d’installation pour un boucher-charcutier

La Ville Dieu Temple comptait 56 artisans début 2014 (120 actifs dont 55 salariés). Les entreprises y sont plutôt jeunes : 39% d’entre elles ont moins de 3 ans d’existence (24% au plan départemental). Le secteur du bâtiment arrive en tête avec 48 % des entreprises. Les métiers de services sont sur-représentés (38% contre 30% en T&G) et ceux de l’alimentaire sous-représentés (7% contre 11% en T&G). L’absence de bouchers pour une ville de plus de 3 000 habitants (dans le département, il y a en moyenne 1 boucher pour 2 164 habitants) offre une opportunité à un futur créateur d’entreprise.

Avec 1 entreprise pour 54 habitants (1 pour 44 dans le T&G), les métiers de l’artisanat ont de belles perspectives de développement sur la commune. Dans le cadre de l’élaboration de son plan local d’urbanisme, une zone d’urbanisation sera aménagée pour accueillir des activités artisanales, commerciales et industrielles en bordure de la RD958 (axe très fréquenté avec un passage journalier de 8 à 9 000 véhicules par jour).

boucher

[gview file= »https://blog.cma82.fr/wp-content/uploads/2014/03/Artisanat2014La-Ville-Dieu-du-Temple.pdf »]