Formation : Design et Numérique au Service des Métiers d’Art

Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat Occitanie propose aux professionnels des Métiers d’Art d’intégrer le Design et le Numérique dans leurs pratiques quotidiennes.

Cette hybridation entre l’Artisanat et le Numérique est proposée au travers d’une formation basée en Ariège composée de 6 modules à entrée libre pour un parcours adapté aux besoins de chacun.

mao formation design numerique

Découvrez les potentialités d’une telle approche novatrice et sachez :

• Moderniser votre gamme et apprendre à vous nourrir de “l’air du temps”
  • Faire évoluer le design de votre production en fonction des nouvelles attentes des consommateurs, touristes ou amateurs.
  • Utiliser les théories et modèles de la couleur.
  • Elaborer une ambiance de stand, corner ou vitrine, fidèle à votre identité visuelle.
  • Avoir des notions de scénographie, vitrine et mise en valeur produit pour capter l’attention des clients.
  • Se différencier, valoriser la dimension artisanale.
  • Découvrir l’univers des FabLab, le graphisme, la conception et la fabrication numériques.
  • Tester des machines à partir de fichiers conçus en formation.
  •  Concevoir ou participer à une boutique et mettre en place collectivement une organisation efficace et adaptée.

Programme détaillé et pré-inscription :

Pour plus d’informations, contactez l’antenne de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat en Ariège :

Gérard ROUX – Responsable de l’Unité du Développement Economique, de la Formation Continue et des Territoires / g.roux@cm-ariege.fr / 06 32 19 92 70

Agenda Numérique