Actions CMA France et CMAR Occitanie


Concours RMC des Meilleurs Artisans de France


Nos artisans ont du talent et nous avons à cœur de le faire savoir ! Après le succès de ses trois premières éditions, le concours des Meilleurs Artisans de France est de retour. Cette 4ème édition organisée par RMC et Worldskills France, récompense cette année encore, le savoir-faire français qui contribue à la richesse de notre patrimoine.

Face au contexte actuel, les artisans ont dû faire preuve de résilience et se battre quotidiennement pour la survie et le maintien de leur passion. À travers ce concours, RMC s’engage à valoriser plus que jamais l’artisanat, premier employeur de France, qui joue un rôle déterminant dans l’économie nationale et mérite d’être connu et reconnu.

Pour cette 4ème édition du concours des Meilleurs Artisans de France, 14 000€ seront distribués aux artisans lauréats !

Les étapes du concours

Les inscriptions

Du 5 avril au 1er juillet, les candidats peuvent s’inscrire parmi l’un des 7 métiers en compétition du concours : art floral, carrelage, coiffure, maçonnerie, peinture-décoration, plâtrerie, plomberie-chauffage.

Inscrivez-vous !

La tournée des Meilleurs Artisans de France

· Du 30 mai au 1er juillet, le concours se déplace le temps d’une tournée de 18 dates. Il est possible de vous inscrire au concours des Meilleurs Artisans de France directement sur place !

Les délibérations des jurys

· Suite à la clôture des inscriptions, le jury composé de nos experts métiers se réunira du 18 au 29 juillet à huis clos pour délibérer. Une sélection de 6 artisans finalistes par métier sera réalisée, artisans qui seront présents lors de la journée d’épreuves.

La finale au Salon BATIMAT

· La finale du concours des Meilleurs Artisans de France se déroulera le mardi 4 octobre 2022 au Salon BATIMAT (Paris Expo Porte de Versailles). À l’issue de cette journée d’épreuves, les jurys de chaque catégorie se réuniront pour élire les 7 lauréats de cette 4ème édition.

Diffusion d’un magazine spécial sur RMC Story

· Rendez-vous sur RMC Story pour découvrir en image la finale de cette 4ème édition des Meilleurs Artisans de France RMC

Ce concours est co-organisé par RMC et WORLDSKILLS FRANCE, avec les partenaires BIGMAT, PEUGEOT et BATIMAT ! Ce concours est également possible grâce aux partenaires techniques AEG, Wedi, PPG Seigneurie Gauthier, Parexlanko, Raphaël Perrier, mais également grâce au partenaire historique le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, et avec le soutien de la Fédération Française du Bâtiment, l’UFCAC, Le Monde des Artisans, Biblond, l’UNEC, Référence Carrelage, Batiactu, la Centrale des Artisans Coiffeurs, la Fédération Nationale de la Décoration

30 juillet 2021

Cette année, c’est la 12e édition des Trophées PME RMC ! Depuis 11 ans, le concours des Trophées PME RMC est fier de soutenir et de récompenser le travail des petites et moyennes entreprises qui contribuent au dynamisme de notre économie. Nous allons continuer de mettre à l’honneur toutes ces PME ambitieuses et innovantes.

En route pour la reconquête : reconnectons-nous, mettons à l’honneur la résilience, l’audace et aujourd’hui la relance tant attendue par nos dirigeants d’entreprises. Les trophées PME RMC 2021 célèbrent cette reprise tant espérée !

Participez dès maintenant à cette nouvelle édition du concours et saisissez l’opportunité de booster votre activité et développer votre réseau. 

Vous avez jusqu’au 22 octobre à 23h59 pour déposer votre candidature parmi les 6 prix :
PME “Artisanale”, PME “Créative”, PME “Fabriqué en France”, PME “Jeune pousse”, PME “Responsable et durable” et la nouveauté de cette 12e édition, le prix PME “Transformation” (pour plus d’information, cliquez ici).

Cette année, un prix spécifique, “PME de l’Année”, sera remis lors des cérémonies régionales et nationale. La sélection sera réalisée par le jury, parmi l’ensemble des candidatures reçues dans toutes les catégories. 

Chaque PME primée se verra remettre un trophée et une campagne publicitaire sur RMC d’une valeur de 100 000 € brut.

Le concours est accessible à toutes les TPE/PME sans frais ni engagement !