Le fonds de solidarité Volet 2 bis

La Région Occitanie apporte son soutien à la relance économique avec la mise en place du Fonds de Solidarité Volet 2 bis. Cette nouvelle aide vise à soutenir les entreprises dans leurs difficultés et à accompagner la reprise économique. Les critères d’éligibilité sont les suivants :

• Le chiffre d’affaires réalisé en 2019 doit être supérieur à 35 000 €. Pour les entreprises n’ayant pas encore clos d’exercice, le chiffre d’affaires mensuel moyen sur la période comprise entre la date de création de l’entreprise et le 29 février doit être supérieur à 2 916 €.
  • La perte enregistrée doit être supérieure à 20% sur le mois d’avril 2020 par rapport au mois d’avril 2019 ou par rapport au CA mensuel moyen 2019 ; pour les entreprises créées après le 1er avril 2019, une perte supérieure à 20% en avril 2020 par rapport au CA mensuel moyen réalisé entre la date de création et le 29 février 2020.
  • L’entreprise ne doit pas avoir bénéficié d’un Prêt de trésorerie garanti par l’Etat, du volet 2 du Fond de solidarité national, ou du Fond d’Action Sociale de l’URSSAF.

L’aide consiste en une subvention forfaitaire de :

• 1 000 € pour les indépendants ou les entreprises qui n’ont aucun salarié
  • 2 000 € pour les entreprises qui ont de 1 à 10 salariés
  • 4 000 € pour les entreprises qui ont de 11 à 50 salariés

La demande est possible pour les mois d’avril et de mai jusqu’au 30 juin 2020. Vous pouvez déposer votre demande en ligne sur le site mesaidesenligne.laregion.fr

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat, en tant qu’interlocuteur privilégié de la région, peut vous accompagner dans le dépôt de votre aide (création du compte, envoi des pièces justificatives et suivi de la demande).

Pour vérifier votre éligibilité et obtenir de l’aide pour le dépôt de votre demande : serveco@cm-montauban.fr