Deux-Rives / une plate-forme participative pour soutenir les artisans & commerçants

A l’initiative d’EDF Golfech, et en partenariat avec la Communauté des Communes des Deux Rives (CC2R), la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) du Tarn-et-Garonne ainsi que des associations locales de commerçants (AC2R et La Halle aux Grains d’Auvillar), l’opération « Aidons nos commerces de proximité » a été lancée le 4 mai 2020.

Cette opération solidaire innovante a pour seul but de venir en aide aux artisans et commerçants du territoire des deux rives qui, contraints par une fermeture durant plusieurs semaines, font face à des difficultés économiques. Sa mise en place est le fruit d’une implication forte des organisateurs (EDF et partenaires) qui ont pu bénéficier du retour d’expérience d’initiatives similaires déployées ailleurs en France, à proximité de centrales nucléaires. Après un travail de prospection mené à destination d’une centaine de commerçants locaux, 13 d’entre eux ont manifesté leur besoin de soutien.

Depuis le 4 mai 2020, et ce pendant un mois, chaque citoyen peut leur venir en aide en acquérant des bons d’achat sur la plateforme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank, sécurisée et assurant une transparence totale. Ces bons d’achat pourront être utilisés dans quelques jours, semaines ou mois, en fonction de l’évolution du contexte sanitaire. Cet acte responsable permet aux bénéficiares d’obtenir une avance de trésorerie par un achat anticipé, nécessaire pour couvrir leurs charges financières et ainsi préserver leurs activités. Depuis le lancement de l’opération, plus de 11 000 € de bons ont déjà été achetés aux entreprises locales.

Pour participez, il suffit de se rendre sur :

Participants : Seven à Valence d’Agen / Babeth Coiffure à Valence d’Agen / Auberge de Bardigues / Coriolis Telecom à Valence d’Agen / Tout pour l’enfant à Valence d’Agen / Cathy Esthétique à Valence d’Agen / Indus’Café à Valence d’Agen / L’Horloge à Auvillar / Cléo Esthétique à Valence d’Agen / Blanc Bleu à Valence d’Agen / L’Al Dente à Auvillar / Sol en Zen à Auvillar / La Bonne Auberge à Pommevic

Agenda Coronavirus Numérique Solutions collectives