Le prêt Rebond : solution de financement de trésorerie des TPE / PME impactées par l’épidémie

La Banque Publique d’Investissement (BPI) lance un plan d’urgence aux entreprises pour aider à surmonter les difficultés exceptionnelles liées à l’épidémie. Parmi les mesures employées, le Prêt Rebond vise à résoudre des problèmes de tensions de trésorerie passagères pour les TPE / PME.

Le prêt Rebond est un prêt à taux 0 sans garantie, avec une intervention de 10 000 € à 300 000 € selon les Régions. La durée d’amortissement est de 7 ans, avec la possibilité de solliciter un différé d’amortissement jusqu’à deux ans. Sont éligibles les TPE / PME (de 1 à 250 salariés) ayant au minimum 12 mois d’activité.

Ce prêt est conçu pour financer :

• Des besoins en trésorerie exceptionnels
  • Une augmentation du Besoin en Fond de Roulement
  • Des investissements immatériels (mise aux normes, recrutements, etc.)
  • Des investissements sur du matériel à faible valeur de gage (par exemple des investissements produits / réalisés par l’entreprise, du matériel informatique, etc.)

Vous pouvez contacter la BPI par le site internet en cliquant ici

Ou par téléphone au 0 969 370 240 (service et appel gratuit)

Consultez le détail du dispositif : https://www.bpifrance.fr/Toutes-nos-solutions/Prets/Prets-regionaux/Pret-Rebond