Démarches pour obtenir un prêt de trésorerie garanti par l’État

Quelle procédure effectuer pour bénéficier d’un prêt de trésorerie garanti par l’État ?

1/ L’entreprise doit se rapprocher de son partenaire bancaire pour faire une demande de prêt

2/ Après examen de la situation de l’entreprise, la banque donne un pré-accord pour un prêt

3/ L’entreprise se connecte sur la plateforme attestation-pge. bpifrance.fr pour obtenir un identifiant unique qu’elle communique à sa banque

Il faut fournir à cet effet le SIREN, le montant du prêt et le nom de l’agence bancaire.
Pendant le premier mois du dispositif, l’entreprise ne pourra obtenir qu’un seul numéro unique. Elle ne le demande donc qu’après avoir obtenu un pré-accord de la banque (une seule demande).

4/ Sur confirmation du numéro unique par BPI France, la banque accorde le prêt

En cas de difficulté ou de refus de l’identifiant, contactez BPI France à l’adresse suivante : supportentrepriseattestation-pge@bpifrance.fr

Retrouvez la synthèse :

En cas de difficulté d’obtention auprès des banques sollicitées, vous pouvez saisir la médiation du crédit.