Convention CMA82 / Pays de Serres en Quercy

Le 20/01/2020, la CMA82 et la Communauté de Communes du Pays de Serres en Quercy ont signé une convention de partenariat en faveur du développement économique des métiers et savoir-faire de l’artisanat pour les 3 prochaines années. Cette action permettra de conduire un plan d’actions dans différents domaines :

• L’accompagnement à la création, transmission/reprise et le développement des entreprises artisanales (atelier création d’entreprises, réunions BTP, artisanat d’art, réunion d’information transmission,…)
  • L’observation économique des savoir-faire des entreprises artisanales (mise à disposition de geometiers82.fr, partage de données et de cartographies de l’artisanat…)
  • L’accompagnement de la collectivité au développement économique du territoire (étude diagnostic des métiers, accompagnement au projet de développement économique du territoire, urbanisme économique…)
  • La valorisation des métiers de l’artisanat par des dispositifs numériques et pédagogiques innovants issus du Répertoire Numérique du Geste Artisanal (captation vidéo des gestes en entreprise, déploiement du produit CARTISAN, animations pédagogiques dans les écoles…)

Contact :

Cédric Barthès, c.barthes@cm-montauban.fr