Castelsarrasin / Ma boutique à l’essai 2019

Cette initiative menée en partenariat avec la Communauté de Communes Terres des Confluences a pour but de permettre aux personnes qui souhaitent ouvrir un commerce de tester leur concept au sein d’une boutique pilote située dans le centre-ville.

Le Jeudi 14 février 2019 a eu lieu le lancement de la seconde opération « Ma Boutique à l’Essai » lors d’une conférence de presse organisée dans le local situé en coeur de ville, 2 rue Edouard Herriot, qui accueillera ces prochaines semaines un commerçant à l’essai.

Cette opération est ouverte à tout porteur de projet qui souhaite ouvrir un commerce de proximité.
Au sein d’une boutique pilote, il pourra tester son idée et son marché pendant une période de 6 mois renouvelable une fois. Avant la phase de test, il bénéficie d’un accompagnement dans le montage de son dossier et d’une expertise d’un comité d’experts en création d’entreprise.
Outre l’accompagnement, l’autre avantage du dispositif pour le futur commerçant est de bénéficier
d’un loyer modéré et d’avoir la possibilité de conserver le local si le test est réussi. Ainsi, l’idée est d’encourager l’ouverture de nouvelles boutiques en centre-ville.

Contact : JP Imbert, Conseiller municipal délégué à la création d’entreprises et à l’accompagnement des porteurs de projet – Mairie de Castelsarrasin, tel : 06 36 52 60 57