Castelsarrasin poursuit ses efforts de dynamisation du centre-ville


Après l’opération Ma boutique à l’essai, la commune a décidé d’engager une démarche de fonds pour dynamiser et rendre attractif son centre-ville. Cette démarche est conduite en lien avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Tarn-et-Garonne* et la CCI82.

Il s’agit de concevoir des actions pour donner de la visibilité aux entreprises du centre-ville. Mené en collaboration avec les artisans et commerçants, cette démarche se déroulera en 3 phases :

  • Novembre 2015 : diagnostic, consultation locale, enquête et recueil d’avis en matière d’attractivité commerciale
  • Décembre 2015 et janvier 2016 : construction d’un programme d’actions
  • Début 2016 : mise en œuvre des premières actions

Un article publié récemment par la CMA82 avait permis de pointer quelques-unes des caractéristiques de l’artisanat local.

Une soirée d’échange est prévue, le mardi 17 novembre 2015 de 19h à 21h (salle de l’ancienne bibliothèque) à Castelsarrasin à laquelle seront conviés les acteurs économiques du territoire.

Contact : adeline.courant@ville-castelsarrasin.fr

*La chambre de Métiers et de l’Artisanat de Tarn-et-Garonne propose un accompagnement spécifique en matière de transmission/reprise, de création et développement d’entreprises de moins de 3 ans ainsi qu’une assistance aux élus et techniciens des territoires pour le développement de la création et de la transmission-reprise dans le cadre du dispositif Entreprendre en Midi-Pyrénées (programme régional animé et coordonné par Madeeli avec le soutien de la Région Midi-Pyrénées et de l’Union Européenne).