Boostez vos projets avec l’aide d’étudiants !

Vous avez besoin de compétences nouvelles ou de moyens humains… pour mettre en œuvre un projet ?

Vous pouvez confier une mission à un groupe de 4 à 6 étudiants d’IUT. Le projet à mener peut concerner des aspects lié à la gestion, des démarches marketing ou de communication, ou la réalisation de projets techniques dans les domaines de compétences des IUT (mécanique, génie électrique, informatique, réseaux, télécommunication, chimie, biologie, génie civil, hygiène et sécurité, qualité, etc…). Durant l’année de formation, chaque étudiant consacre 150h à la réalisation de cette action sous l’encadrement d’un enseignant. Le projet tuteuré est réalisé dans les locaux de l’IUT, en fonction d’un cahier des charges défini préalablement avec vous.

Son objectif est de confronter les étudiants à une mission professionnelle. Pour l’entreprise, l’intérêt est de bénéficier d’une réelle prestation dans des domaines de compétences qui nous ne sont pas nécessairement les siens.

Ce type d’action s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre les IUT de Midi-Pyrénées et les Chambre de Métiers. Les propositions de projet sont à transmettre pour le 6 septembre 2013.

Pour consulter des exemples de projet (Exemple-de-projets-tuteurés.pdf)

Pour plus d’information : votre contact CMA : Hélène GILHODES h.gilhodes@cm-montauban.fr ou 05 63 63 09 58