Montauban. Le bâtiment a perdu une centaine d’emplois l’an dernier

La dépêche du midi – 9/01/2013

Roland Delzers, président de la chambre des métiers et de la Capeb./Photo DDM. ()

Roland Delzers, président de la chambre des métiers et de la Capeb./Photo DDM.

Président de la chambre des métiers et de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment de Tarn-et-Garonne, Roland Delzers indique que le bilan de 2012 «a été catastrophique pour tout le secteur du bâtiment. Qu’il s’agisse du gros œuvre ou du second œuvre, tout le monde a souffert. Au final, les entreprises de Tarn-et-Garonne ont perdu une centaine de salariés sur 5 500. J’ai bien peur de devoir repartir sur la même tendance en 2013. Rien qu’au CFA, on aura cette année 40 apprentis de moins dans le secteur du bâtiment.»

Face à une telle situation, le président consulaire ne compte pas rester les bras croisés. Roland Delzers vient d’adresser un questionnaire à tous les ressortissants. Objectif : faire un point précis des carnets de commandes au début de cette nouvelle année. «On avait réussi à limiter la casse en 2011. Mais en 2012, la crise a été plus durement ressentie. Des mesures s’imposent. L’objectif de ce questionnaire est de connaître les difficultés des uns et des autres, afin de pouvoir agir.»